Mes premières structures d'abats-jours chinées dans les vide-greniers, les brocantes, les ressourceries (Emmaüs, Recobrada) sont des héritages de formes anciennes. Souvent poussiéreuses, datées, abîmées, fanées, oubliées, je les déshabille, nettoie, repeins avant de les tisser, inspirée par leur forme.
J'utilise aussi des structures d'abats-jour fabriquées sur mesure par un artisan carcassier.
Toutes ces structures me servent de base pour travailler sur les couleurs et les tissages des fils.
Les "Columpna"
Les Columpna sont des petites Lampapozé cylindriques. Elles sont idéales pour créer des ambiances lumineuses douces et décalées.
Les "Pepo"
Pour les "pepo", j'effectue sur la structure, une mise à nue des côtes pour ne tisser que le centre afin de faire ressortir une géométrie nouvelle.
Les "Linearis"
Je prends en compte l'ensemble de la structure : les côtes peuvent être cachées par le tissage ou au contraire en être le support.
Les "Astrum"
J'utilise les côtes des abat-jours comme support pour mon tissage en étoile en variant les rythmes et les couleurs pour créer des effets lumineux "irradiants".
Les "Flos"
Souvent chinées, ces structures à festons sur le bas de l'abat-jour me permettent de varier les tissages en intégrant ou non les côtes.
Les "Barroco"
Comme pour les autres collections, c'est mon imaginaire qui parle en variant là-aussi les rythmes, les couleurs, les assemblages pour des créations atypiques.
- Création - Luminaire - Suspension -